Distribuer

Entre 13h30 et 15h30, les camionnettes et camions des associations et CCAS prévus, se garent les uns à coté des autres. Entre 15 et 25 viennent charger, chaque jour, ce qui a été préparé dans la matinée pour eux.

 

 

Toute la matinée, les bénévoles forment des tas avec les cageots de produits triés : quantités de fruits, légumes, cartons de viennoiseries, et dans la chambre froide : cartons de fromages, et viandes.
Les quantités distribuées sont proportionnelles au nombre de bénéficiaires de chaque Association et CCAS : de 10 à 250 personnes.

 

A 13h30 commence la distribution.
Les associations et CCAS prennent livraison, à leur tour, de ce qui a été préparé pour eux dans la matinée, et signent le bon de prise en charge sur lequel sont enregistrées les quantités délivrées par type de produit.

Le processus est le même pour la distribution des produits "secs". La signature du bon de livraison à l'enlèvement permet d'assurer la gestion matières et la traçabilité des denrées délivrées.

 

A 16h00, l'entrepôt est vide, les dernières camionnettes s'en vont pour la distribution aux bénéficiaires finaux, l'après-midi même.
Le salarié en charge du nettoyage rentre en action, lave et désinfecte.